Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retraité . Supporter de l'ASM depuis toujours !!!

19 Jan

Champions Cup: Viktor Kolelishvili suspendu 14 semaines !

Publié par François Crueize

Communiqué de presse

Décision de l'audience disciplinaire – Journée 5
Pour publication immédiate: mardi 19 janvier
Publié au nom de l'EPCR par Mark Jones
Viktor Kolelishvili suspendu 14 semaines

Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne Viktor Kolelishvili a été suspendu 14 semaines lors d'une audience disciplinaire indépendante qui a eu lieu à Paris aujourd'hui (mardi 19 janvier 2016).

Kolelishivili a été cité par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Mike Rafter (Angleterre), pour avoir poussé l'arbitre Wayne Barnes (Angleterre) à la 17ème minute du match de la 5ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre les Ospreys au Liberty Stadium vendredi 15 janvier 2016 en infraction à la Règle 10.4 (m).

Règle 10.4 (m) Agression physique contre un officiel de match
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 10.4 (m), Agression physique contre un officiel de match, sont les suivantes – sanction minimale : 24 semaines; sanction moyenne : 48 semaines; sanction maximale : de 96 semaines à une interdiction à vie.

L'Officier Judiciaire Indépendant David Martin (Irlande) a entendu les dépositions et examiné les preuves apportées par Kolelishvili, qui a plaidé coupable, ainsi que celles du manager de l'équipe de l'ASM Clermont Auvergne Neil McIlroy, et de Liam McTiernan, Officier chargé de la Discipline de l'EPCR.

En confirmant la citation, l'Officier Judiciaire a conclu que Kolelishvili avait commis un acte de jeu déloyal qui mérite un carton rouge. Il a déterminé que l'infraction correspondait à la sanction minimale prévue au barème des sanctions de World Rugby et a estimé qu'une sanction de 24 semaines était le point d'entrée approprié.

Il a ensuite ajouté deux semaines à cause des antécédents disciplinaires du joueur avant de réduire la sanction (24 semaines) de moitié en raison des excuses immédiates présentées à l'arbitre, du fait que le joueur ait plaidé coupable, se soit excusé et se soit bien comporté pendant l'audience. Il a donc prononcé une sanction de 14 semaines.

Kolelishvili pourra rejouer le lundi 25 avril 2016. L'EPCR et le joueur ont le droit de faire appel de la décision.

Commenter cet article

À propos

Retraité . Supporter de l'ASM depuis toujours !!!